Équipe dirigeante & référents
Le club est organisé autour d’un conseil d’administration et de référents, aussi appelés “présidents de commissions”.
Le Conseil d’Administration, souvent appelé CA, est un petit groupe de membres élus par les adhérents. Son rôle est de piloter l’association entre les assemblées générales.
Concrètement, il :
🧠 Prend les décisions importantes pour faire avancer les projets de l’association.
💰 Gère le budget et suit les dépenses.
📅 Organise les activités, les événements, et la vie de l’association.
🤝 Soutient le bureau (président, trésorier, secrétaire) dans ses missions.
🗣️ Représente les adhérents, en veillant à respecter les valeurs et les objectifs de l’association.
Le CA se réunit 4 à 5 fois par an pour discuter et voter les grandes orientations. Il ne fait pas tout, mais il coordonne et oriente l’action de l’association.
Leur rôle est essentiel pour :
🔍 Approfondir et piloter des projets spécifiques.
🤝 Faciliter la communication entre les membres concernés.
📈 Assurer le suivi opérationnel de leurs domaines.
🗓️ Préparer des propositions et bilans pour le CA.
Cette organisation permet au CA de ne pas se laisser dépasser par l’ampleur des sujets, tout en garantissant que chaque aspect de la vie du club soit suivi de près par des personnes engagées et compétentes.
Vous trouverez ci-dessous les portraits et fonctions des membres du Conseil d’Administration, ainsi que ceux des référents, acteurs clés de l’organisation sur leurs domaines respectifs
CONSEIL d’ADMINISTRATION

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PRÉSIDENTS DE COMMISSIONS



